[zelephcross] Jeudi 24/05 : enfin des plafonds pas trop hauts ?

sly

[zelephcross] Jeudi 24/05 : enfin des plafonds pas trop hauts ?

sly
Hello,

Y'a p'tet un créneau à exploiter jeudi, je suis dispo. Y'a d'autres motivés ?

On pourra afiner selon les prévisions, mais météoblue annonce un vent de SO
surtout sensible dans le secteur vercors, chartreuse, épine, moins dans les
bauges, et encore moins dans le beaufortain et mont blanc.
Vous me voyez venir ?

Et ouais, bloqué par la neige on a pas encore pu y aller, mais je suis bien
motivé pour aller voler à Bisanne !

Au menu un p'tit tour tranquille des massifs du coin pour refaire le magnifique
vol que j'ai fais, en vol de groupe l'année dernière :
http://parapente.ffvl.fr/visugps/103868
Pour ceux qui chasse les points, c'est un 160km FAI mais c'est surtout
magnifique d'aller voir le mont blanc de pas trop loin et de décoller de haut.

Si le plaf est moins présent, on peut raccourcir l'aventure
avec ce vol : http://parapente.ffvl.fr/visugps/114540
(mais y'a pas le mont blanc !)

Toutefois, cette année la neige à vraiment tarder à partir et... elle n'est
pas encore totalement partie, il y a donc un risque fort, que ça ne monte pas
jusqu'au déco en voiture, auquel cas on peut marcher les 100 à 200 derniers
mètres à pieds ou partir de plus bas des drabons

En autre option, le télécabine du Brevent étant ouvert, on peut aller jusqu'a
chamonix. C'est un peu moins ma préférence car c'est 30mn de voiture en plus
et montée télécabine.

Ou autre option à discuter ?

--
sly (sylvain letuffe)

#####
Vous êtes inscrit à la liste [zelephcross]
Toute la doc sur cette liste dont s'inscrire et se dé-inscrire et que vous êtes réputé avoir lu est là : http://sly.letuffe.org/mailing_liste/zelephcross.html

[zelephcross] Re: Jeudi 24/05 : enfin des plafonds pas trop hauts ?

Daniel Gondouin
Partant pour Bisanne !
--

Daniel Gondouin
Adresse électronique[hidden email]

Chemin du Fraytet - Les Grands Prés - 73160 Vimines

Téléphone : 06 80 40 49 08

[zelephcross] Re: Jeudi 24/05 : enfin des plafonds pas trop hauts ?

Hervé PAUL-GUERS
Grrrrrr....
Libre vendredi seulement

Hervé

Le 22 mai 2018 à 20:00, Daniel Gondouin <[hidden email]> a écrit :

Partant pour Bisanne !
--

Daniel Gondouin
Adresse électronique[hidden email]

Chemin du Fraytet - Les Grands Prés - 73160 Vimines

<Foins.jpg>

Téléphone : 06 80 40 49 08

[zelephcross] Vendredi aussi ce sera peut être pas mal

Daniel Gondouin
Le 22/05/2018 à 20:02, Hervé PAUL-GUERS a écrit :
Grrrrrr....
Libre vendredi seulement

T'en fais pas Hervé, ça peut être bon aussi vendredi, on remettra ça avec ceux qui veulent !

Le 22/05/2018 à 20:05, Sylvain a écrit :
Ou sinon un Serpaton, si on peut s'organiser quelque chose de sérieux niveau logistique. Je vois pas tant de vent sous 2500m dans le Vercors pour jeudi.

Pas idiot non plus, à affiner demain !

[...]

Agnès Delorme
Partante pour un ptit tour! A jeudi...
Belle soirée à tous
Agnès

[...]

Sebastien Chauvin
Hello, je lorgne également sur Bisanne pour jeudi. Je viendrais de Geneve donc a priori en passant par Annecy, mais je peux m'adapter. Il y aura 4 places disponibles dans la voiture.

Sebastien
06 08 85 94 97

Le mar. 22 mai 2018 à 20:32, Agnès Delorme <[hidden email]> a écrit :
[...]

Foins.jpg (4K) Download Attachment

[zelephcross] Re: Jeudi 24/05 : enfin des plafonds pas trop hauts ?

Eric
Hello,

Partant aussi pour Bisanne ou le Brévent...

sly

[zelephcross] Re: Jeudi 24/05 : enfin des plafonds pas trop hauts ?

sly
Bon ben on dirait que y'a du motivé !

La majorité semble ok pour tenter bisanne, malgré la petite marche très
probable sur la fin.

Je propose un rdv 8h30 aux pompes à essence de carrefour bassens, une voiture
peu faire un petit stop à 8h45 au parking de co-voiturage de bois plan pour
récupérer Agnès.

Et selon tout calcul avec la marge d'erreur, on devrait arriver autour de 9h45
à l'attéro de Beaufort pour nouveau co-voit avec ceux qui iraient là bas
directement.

15mn de montée, 20mn de marche on arrive au déco à 10h20

qu'est-ce que vous en pensez ?

--
sly (sylvain letuffe)

#####

sly

[zelephcross] Re: Jeudi 24/05 : enfin des plafonds pas trop hauts ?

sly
Salut sebastien,

si j'ai bien compris tu iriez directement à l'attéro de beaufort ?

De notre coté on peut s'arranger pour te garder une place pour co-voiturer si
:
1) tu confirmes que tu viens
2) on peut compter sur toi pour organiser une navette de récupération en fin
d'après midi

sly
O6 72 OO 22 soixante neuf

Le mardi 22 mai 2018, 20:38:40 CEST Sebastien Chauvin a écrit :

> [...]

[zelephcross] Re: Jeudi 24/05 : enfin des plafonds pas trop hauts ?

puma063
C’est ok pour moi.

Pierrot
0679713992

--
sly (sylvain letuffe)

#####
[...]

Merci pour bois plan et moi! 😊

--
sly (sylvain letuffe)

#####
[...]

Paul et moi serons directement à l'atterro de beaufort.

Merci pour bois plan et moi! 😊

--
sly (sylvain letuffe)

#####
[...]

frederic monachon
Je suis partant aussi ,8h30 aux pompes à  Bassens..

--
sly (sylvain letuffe)

#####
[...]

Salut Sly,

Merci pour la proposition de place de covoit, ca aurait pu fonctionner comme ca oui, mais pour demain, je vais changer d'idée et finalement partir de planpraz. On se croisera dans les Bauges! ;)

(je peux toujours prendre du monde sur ce nouveau trajet)
Sébastien

--
sly (sylvain letuffe)

#####
[...]

Bon rechangement de programme. On vient avec Quentin direct d Annecy au deco. Rdv marquisats à 8h30.
On peut aussi passer par l attero de beaufort si c'est utile.
Disponible le soir pour une manip eventuelle.

Sébastien

12