[zelephcross] Jeudi 19/07 - grand Bornand ?

sly

[zelephcross] Jeudi 19/07 - grand Bornand ?

sly

Hello,

Y'aurait des motivés pour voler dans les bornes, avec un départ du Grand Bornand jeudi ?

Le vent semble annoncé faible, les plafs corrects sans plus (mais on verra sur place !)

y'a un télésiège, on peut co-voiturer en bourrant les voitures et en partageant les frais

Genre 9h30 au Mac Do de carrefour chamnord ?

Ou directement là bas 10h40

Il faut compter 1h10 de trajet, mais on arrive en bas du télésiège et pas de navette à prévoir.

Idée de trajet en tirant tout les angles pour faire un 100km FAI (et faire plaisir aux chasseurs de chiffres ronds)

https://xcplanner.appspot.com/?l=fr&p=ernwGgqnf%40cy%40r%7BFbeBb%7BNhwCz~Ebj%40brGkuErkH~%7DPesBfcHklFpnN%7D%7BLztHp%7DDoiW_eQ_mJsoD%7BoDqnJ_cTgaO%60vKpwV&s=20.0&a=0

Ou plus raisonnable :

https://xcplanner.appspot.com/?l=fr&p=ernwGgqnf%40cy%40r%7BFbeBb%7BNhwCz~Ebj%40brGocEzjDblPpKfcHklFizAolOfuB%7BuH_mJsoD%7BoDqnJ%7D%60JgsH~sApiP&s=20.0&a=0

(Merci de réponde sur la liste, si y'a pas de motivation, j'irais plutôt sur un vérel pas loin)

--

sly

qui suis-je : http://sly.letuffe.org

[zelephcross] Re: Jeudi 19/07 - grand Bornand ?

Daniel Gondouin
Le 17/07/2018 à 15:50, sly (sylvain letuffe) a écrit :

Hello,

Y'aurait des motivés pour voler dans les bornes, avec un départ du Grand Bornand jeudi ?

Partant !

--

Daniel Gondouin Adresse électronique[hidden email]

Chemin du Fraytet - Les Grands Prés - 73160 Vimines

Téléphone : 06 80 40 49 08

[zelephcross] Re: Jeudi 19/07 - grand Bornand ?

Bertrand Bellet-3
Hello
Pensez qu'il y a le tour de france qui part d alberville jeudi. Il doit y avoir un notam.

Le mar. 17 juil. 2018 15:50, sly (sylvain letuffe) <[hidden email]> a écrit :

[...]

J'ai dit une bêtise c'est aujourd'hui cette étape.

Demain belles conditions pour voler haut : profitez bien !

[...]

sly

[zelephcross] Re: Jeudi 19/07 - grand Bornand ? CR

sly
Compte rendu du vol de presque groupe au départ du Gd Bornand.

En une phrase : "c'était fumant !"
En une image, la pointe percée ci-jointe
En un doarama  : http://doarama.com/view/2331339

On est que 3 à répondre présents, mais les conditions, sans vent, avec plaf à 3000m s'annoncent fumantes, et le seront !

Déco vers midi pour certain, 12h30 empêtré dans leur suspentes avec vent de travers pour d'autres.
S'est est trop pour daniel qui a rayé le mot "attendre" de ses options, il part faire la course en tête et sera notre sympathique lièvre.

Transition vers l'aiguille verte, mais malgré le beau cum et le thermique qu'a pris daniel 10mn avant, je ne trouve rien, pas gràve, perché, je file sur la crète de Québlette direct.
David qui n'a pas suivi le briefing, mais qui a suivi une aile qui monte (c'est déjà ça) opte pour le lachat de thones et se fait satelliser. Malgré ça, il avait dû repérer des chanterelles sur le Parmelan Sud le voilà qui tricote des plombes pour au final transiter plus bas qu'il n'est arrivé. S'en est à nouveau trop pour Daniel dont le mot "patience" n'est pas non plus disponible ;-)
Il voit au loin une montagne connue, le roc des boeuf, et un peu plus loin, son scouteur qui l'attends à chambéry, et tant pis s'il n'est que 13h00 il transit. Le Fou, il ne savait pas que le roc des boeuf à 13h00 c'est impossible... alors il l'a fait. Il pose tranquillou après une symathique distance libre à Montagny, car franchement, les Bornes, c'est surfait, c'est plein de sale cailloux, les plafs sont trop hauts et la bière ambrée Bio de l'écureil est franchement très moyenne.

Sly qui n'en peu plus d'attendre voit enfin son frère arriver sur le livetrack avec son kilo de chanterelles, pas trop tôt. Lanfont formalité, Tournette, à 14h, ben, c'est encore la face Est qui donne le mieux, par un habile "glissement furtif" on se glisse de l'autre coté et bim, ça monte bien mieux. Montagne de Sulens, truc machin inconnu plein de rochers, col des Aravis, pointe percée. Pas de vent, de bon plaf, que du plaisir. 3200m pour david sur la Pointe D'almet. Transition vers le jalouvre, c'est en face Nord que ça donne à cette heure, mais il est perché le bougre ! ça passe direct par dessus le jalouvre, une formalité !
Je le rejoins comme je peux, et 1000m de 3-6 plus tard, nous voilà en terrasse d'un bar, joli petit tout des bornes !

attachment0 (1M) Download Attachment

[zelephcross] Re: Jeudi 19/07 - grand Bornand ? CR

David Letuffe-Brenière
Yep c'était top! dommage qu'on était que 3! Que se passe-t-il? tout le
monde s'est barré en juillet?

Le 20/07/2018 à 11:58, sly (sylvain letuffe) a écrit :

> [...]
> Je le rejoins comme je peux, et 1000m de 3-6 plus tard, nous voilà en terrasse d'un bar, joli petit tout des bornes !

#####
Vous êtes inscrit à la liste [zelephcross]
Toute la doc sur cette liste dont s'inscrire et se dé-inscrire et que vous êtes réputé avoir lu est là : http://sly.letuffe.org/mailing_liste/zelephcross.html